Bibliothèque Sonore de Senlis-Chantilly et de l'Oise - Association des Donneurs de Voix Image pied de page


LES DONNEURS DE VOIX

Les Donneurs de Voix sont membres actifs bénévoles de la Bibliothèque Sonore.

Lorsqu’un volontaire se propose, plusieurs critères sont pris en considération :

• Aimer la lecture et donner ses préférences dans le choix de la littérature. Quelques Donneurs de Voix sont abonnés dans les bibliothèques municipales et, avec eux, nous choisissons les ouvrages à enregistrer s’ils ne l’ont pas déjà été par une autre bibliothèque sonore.

• Posséder le matériel adéquat et de bonne qualité (ordinateur et microphone) pour enregistrer. Le logiciel d’enregistrement gratuit « Audacity » est téléchargeable sur internet. Pour les débutants, des Fiches techniques concernant l’utilisation de ce logiciel sont mises à leur disposition.

• La voix de la personne passe-t-elle bien ? lecture ni trop lente, ni trop rapide, accent régional ou non, articulation. etc…

Un premier essai d’enregistrement est ensuite effectué.

Les bénévoles de la Bibliothèque Sonore vont guider le volontaire pour parfaire sa maitrise du système et de la lecture. La meilleure critique est souvent celle du Donneur de Voix lui-même lorsqu’il se réécoute.


Si vous êtes désireux de donner votre voix, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous contactant par courriel à : 60s@advbs.fr

Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales