Bibliothèque Sonore de Senlis-Chantilly et de l'Oise - Association des Donneurs de Voix Image pied de page


LES AUDIO-LECTEURS

Les Audio-lecteurs, bénéficiaires des prêts de la Bibliothèque Sonore, sont :
• des personnes atteintes de déficience visuelle ou de tout autre handicap médicalement attesté empêchant d’avoir un accès normal à la lecture;
• des collégiens en difficulté d’apprentissage de la lecture.
La Bibliothèque Sonore bénéficiant de la franchise postale et de l’exception des droits d’auteur leur permet d’obtenir des prêts gratuits de livres, de revues périodiques et de livres de littérature scolaire.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire « Inscription et engagement sur l’honneur » (fourni par la Bibliothèque Sonore) et de joindre un certificat médical attestant du handicap.

Comment choisir les ouvrages ?

La Bibliothèque Sonore met à disposition des Audio-lecteurs un catalogue des audio-livres enregistrés sur CD disponibles à partir duquel ils peuvent exprimer leurs souhaits.

Comment retirer les ouvrages ?

Les Audio-lecteurs peuvent emprunter les ouvrages lors des permanences de la Bibliothèque Sonore. Pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se déplacer, ils seront envoyés par La Poste en franchise postale aller et retour. Ils peuvent également les télécharger directement à partir du serveur national de l’A.D.V.

Quel appareil de lecture ?

Lecteur Victor  Les lecteurs Victor Reader disposent de touches grand format à répétition sonore et ont la particularité de reprendre la « lecture » là où elle a été interrompue. Ils sont parfaitement adaptés pour les malvoyants et peuvent être mis à la disposition des personnes atteintes de troubles visuels ou médicalement attestés les empêchant d'avoir un accès normal à la lecture.
Contacter le Webmestre Image pied de page   ©ADV-2010 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales